Aller au contenu principal

Des dossiers confidentiels


Classer des dossiers et remplir des formulaires pour un agent de terrain, rien de pire ! Vous êtes désespérément en attente d'une nouvelle mission ou de toute autre chose qui vous permettrait d'apporter un peu de surprise à votre quotidien.

Guillaume S, votre collègue, est venu discrètement vous voir pour vous informer de l'existence d'une zone classée Secret Défense sur le serveur de la SRA. Enfin une journée qui s'annonce pleine de mystères !

Une fois le code d'accès à la zone confidentielle du serveur, vous commencez à farfouiller dans l'entrelacs de dossiers et de fichiers à la recherche d'une information croustillante. Des rapports dont vous aviez déjà eu écho, des données datant de l'age de pierre, rien ne vous semble vraiment intéressant mais alors que vous vous apprêtez à laisser tomber votre recherche, voici enfin le Graal !

Un compte-rendu semble traiter d'un parchemin que vous aviez ramené avec vous lors d'une mission dans un manoir des années 40. Celui-ci était alors indéchiffrable tant le langage utilisé était éloigné de tout ce qu'on connaît sur Terre. A la lecture du texte confidentiel, on peut affirmer que quelqu'un dans l'agence a désormais réussi à le traduire.

Le document X145-V6E3.pdf contiendrait les données liées à cette traduction. Vous déverrouillez et ouvrez donc ce fichier.

Le manuscrit a été rédigé par une civilisation se faisant appeler les "Élus" et évoque trois artefacts permettant de contrôler les lois de l'univers : le Cristal du Temps, l'Orbe de Mobilité et la Pierre d'Énergie. Dans la retranscription, chaque nom d'objet est associé à une série de chiffres et de lettres incompréhensibles.

Alors que vous pensiez trouver des réponses, votre lecture soulève encore plus de questions.

Vous voici alors reparti dans la fouille de l'espace sécurisé du serveur avec l'intention d'obtenir des renseignements supplémentaires.

Deux fichiers attirent votre attention. L'ouverture de ces deux fichiers vous stupéfait. Pour votre plus grand plaisir, vous apprenez que deux nouvelles missions seraient en préparation.

Celles-ci auraient comme objectif de mettre la main sur deux des trois artefacts de contrôle dont les "Élus" parlaient.

Certes, les missions ne sont pas détaillées car elles sont toujours au stade de projets mais le fait de pouvoir bientôt repartir sur le terrain vous ravit et votre journée s'en trouve illuminée d'un sentiment mêlant joie et impatience...

Image
escape-game-montauban-illustration-projet-cristal
Image
escape-game-montauban-illustration-projet-sombrero